150 petites expériences de psychologie des médias

Je viens d’apprendre par l’entremise de Rue89 la parution de cet ouvrage. Ayant trait à mon domaine de prédilection en Psychologie Sociale, je pense en faire rapidement l’acquisition. Néanmoins, j’ai été surpris par le nom de l’auteur. Je m’attendais à ce que cela soit Pascal Marchand, mais à la place je découvre : Sébastien Bohler. Comme ce nom ne réveillait en moi aucun souvenir, je me suis mis à chercher ses qualifications. J’ai donc été étonné quand j’ai appris qu’il était Neurobiologiste. Etonné ne signifie pas qu’il est incompétent (bien au contraire), mais pour un ouvrage plutôt orienté vers la Psychologie Sociale, quel drôle de choix… Gageons que son rôle de chroniqueur dans feu ‘Arrêt sur images‘ lui a permis d’écrire un ouvrage intéressant et non un pur produit marketing.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s